Les six hommes

Il était une fois,une reine si belle si gentille qui avait une adorable petite fille. Un jour sa mère lui annonça « Ma fille il est temps d’avoir un prince » A ce moment là princesse commença à lancer des invitations pour tout les habitants du village en précisant: »Celui qui m’apportera le plus beau petit chien sera mon héritier et deviendra prince ». Le lendemain matin,six merveilleux hommes dont trois frères ont répondu à l’invitation,au château. Mais bien sûr il y avait des règles à respecter. La princesse informa: »Vous aurez six jours pour que vous me rameniez le plus beau petit chien qui se trouveras chez le roi du troisième monde et vous deviendrait mon prince charmant ». La reine ajouta « Le chien sera blanc avec une petite robe rose » À trois dit la princesse « Un,deux,trois »et là chacun prit une route différente. Mais la princesse voulait juste épouser le benjamin des frères. Et les deux derniers frères faisaient tout pour obtenir la main de la princesse. Or la princesse donna au Benjamin une potion qu’il gardait précieusement dans sa poche.

Cette potion contenait un pouvoir d’invisibilité,de force et d’énergie. Le premier jour, un abandonna de fatigue,le deuxième jour les deux autres abandonnèrent, car ils se perdirent dans le fonds sans fin. Il restait juste les trois frères, l’ainé tricha en envoyant un pigeon voyageur,mais il fut surpris par la reine qui le lit hors-cours. C’est le dernier jour, le cadet et le benjamin s’affrontèrent,ils grimpèrent les montagnes,nagèrent et du tout pour gagner le cœur de la princesse. Les heures passèrent et voilà tout les deux arrivèrent en même temps au palais devant le roi du troisième monde; ainsi ils devaient passer le test qui consistait à trouver la noix dans le labyrinthe.

Après l’avoir affronté le benjamin remporta l’épreuve dignement, sans la potion magique et là le roi lui dit »Tiens voici une noix qui contient un merveilleux petit chien ». La princesse fut très contente que le benjamin devienne son prince charmant. Il se marièrent le lendemain et eurent de beaux enfants et un adorable petit chien.

Version PDF téléchargeable.

 

Vous aimerez aussi...